fbpx
Aller au contenu
Tiny house French Craft > Le tiny house blog > Venez visiter nos tiny house

Venez visiter nos tiny house

  • par
équipe french craft tiny house

Vous souhaitez visiter une tiny house ? Vous avez un projet de tiny house, et vous n’êtes pas sûr·e de vouloir le concrétiser ? Vous êtes cordialement invité·e à nos portes ouvertes.

On ouvre notre atelier au public le 14 janvier de 10h à 18h. C’est l’occasion pour vous de venir voir comment on travaille, et à quoi ressemble une tiny house « en vrai ».

Quand et où visiter une tiny house ?

Nous organisons des portes ouvertes le 14 janvier 2023, de 10h à 18h.

Notre atelier sera ouvert en continu pour vous accueillir.

Il est situé à Trémery, en Moselle.

Nous serons bien entendu sur place pour vous expliquer comment nous travaillons.

Pourquoi visiter une tiny house ?

1. Pour se rendre compte des volumes

Depuis quelques mois, on voit des tiny house partout dans les médias : il y a beaucoup d’émissions de télévision, d’articles de journaux, et même des séries sur Netflix ! Si on comprend l’engouement pour ces émissions, on sait également qu’il est compliqué de se rendre compte de ce qu’est une tiny house « en vrai ».

En effet, ce n’est qu’en entrant dans une tiny house que l’on peut se rendre compte des volumes, de l’espace, de la hauteur sous plafond…

Souvent, les tiny house que l’on voit peuvent être très petites, ou alors immenses car construites aux Etats-Unis. Lors de nos portes ouvertes, vous verrez des tiny house :

  • de largeur standard pour la France : 2m55 extérieur = 2m25 intérieur
  • de longueur moyenne : 6m60, nous construisons des tinys de 5m40 à 8m40
  • de hauteur standard pour passer les ponts en Europe : 4m extérieur et 3m de hauteur sous plafond à l’intérieur

On a souvent eu les deux remarques récurrentes : « Wow c’est haut ! », ou encore « C’est vraiment pas oppressant à l’intérieur, je pensais que c’était plus petit une tiny house ! ».

C’est pour cela que l’on trouve important de faire visiter nos tinys !

2. Pour visiter l’intérieur

Lorsqu’on est à l’intérieur d’une tiny house, on capte mieux comment on pourrait s’y installer : on peut se projeter.

Vous aurez l’occasion de voir quelle disposition des pièces vous préférez, si vous souhaitez une ou deux mezzanines, à quelle hauteur elles doivent être placées pour votre confort, quel type de chauffage vous souhaitez, etc.

L’avantage de ces portes ouvertes, c’est que si votre visite soulève des questions, notamment sur les possibilités d’aménagement ou de mise en autonomie, nous sommes là pour y répondre !

3. Pour avoir des renseignements

On nous pose souvent des questions relatives à la vie en tiny.

Les plus récurrentes concernent la législation. Nous avons rédigé quelques articles sur notre blog concernant la législation, comment s’installer, sur quel type de terrain, etc. Mais parfois, rien ne vaut une conversation ! En effet, il existe toujours des cas particuliers auxquels nous n’avons pas pensé car nos clients n’y ont pas été confrontés.

D’autre part, on reçoit souvent des questions techniques, concernant les délais de construction, les matériaux utilisés, le nombre de mezzanines possibles, et surtout la mise en autonomie ! (Panneaux solaires, récupération des eaux de pluie, etc.).

Ainsi, cette rencontre est également l’occasion de discuter de vive voix de toutes vos interrogations au sujet des tiny house.

Si vous souhaitez en savoir plus et visiter une tiny house, nous sommes toujours disponibles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *