fbpx
Aller au contenu
Tiny house French Craft > Votre constructeur de tiny house à Metz

Votre constructeur de tiny house à Metz

C’est désormais une certitude : le prochain chapitre de votre vie s’ouvrira dans une tiny house ! Mais par où commencer ?

À qui confier la réalisation partielle ou complète de votre future micromaison ? French Craft, entreprise familiale basée à Trémery en Moselle, accompagne les habitants de Metz dans la construction de leur tiny house sur mesure. De la conception à la livraison, notre équipe d’artisans charpentiers met du cœur à l’ouvrage pour bâtir un habitat en adéquation avec votre mode de vie.

Les tiny house de French Craft sont 100% écoresponsables : elles sont construites à l’aide de matériaux biosourcés et made in France. Prêts à vivre la grande vie dans votre micromaison ? Rejoignez le mouvement tiny en confiant votre projet de tiny house à French Craft.

La joie de vivre avec moins

Une tiny house est un lieu de vie unique, où chaque centimètre répond à un besoin ou à une envie. Dans ce cocon façonné à votre image, on dit adieu au superflu : seul demeure l’essentiel. Vivre dans une tiny house, c’est avoir un mode de vie simple, proche de la nature et des petits plaisirs de la vie. Ouverte sur l’extérieur, elle invite à prendre son chocolat chaud sur la terrasse ou à se pelotonner sous un plaid en regardant les feuilles d’automne tomber.

Chaque espace de votre tiny house correspond à un aspect de la vie quotidienne à laquelle vous aspirez :

  • Un espace cuisine réduit, mais fonctionnel
  • Des rangements pratiques qui sentent bon l’épicéa
  • Un lit confortable avec vue sur les étoiles
  • Une salle de bain optimisée
  • Un petit salon pour lire ou télétravailler en toute tranquillité
  • Un jardin où faire pousser fruits et légumes

French Craft, votre partenaire dans la création d’une micromaison qui vous ressemble

Tiny House Metz
Tiny House Metz

Derrière French Craft, il y a le désir de trois entrepreneurs·euses d’avoir un impact positif, une tiny house à la fois !  Nous créons ainsi pour les Messins des micromaisons fonctionnelles, agréables à vivre et écoresponsables.  Vous pouvez opter pour une tiny house clé en main conçue et construite de A à Z par nos soins, ou bien pour une tiny house à finir vous-mêmes si vous souhaitez lui apporter votre patte personnelle. Vous pouvez aussi choisir de raccorder votre tiny aux réseaux d’eau et d’énergie pour plus de confort, ou faire l’expérience de l’autosuffisance en la mettant en autonomie ! Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle résidence principale pour changer de vie, d’une résidence secondaire pour des escapades en pleine nature ou d’un bien à mettre en location sur Airbnb, French Craft vous aide à réaliser votre projet.

L’habitat écologique par excellence

Chez French Craft, nous accordons une attention particulière à la provenance de nos matériaux. Nous réalisons ainsi l’ossature, le bardage et le lambris de votre maison avec du bois (épicéa, pin et sapin) issu de forêts gérées durablement. Dans cet habitat minimaliste, tout est optimisé pour vous offrir confort et bien-être. Nous isolons votre maison avec de la laine de mouton ou du Biofib trio, garantissant ainsi de bonnes performances énergétiques en été comme en hiver, et pas d’humidité à l’horizon.

En quelques étapes, une tiny house sur-mesure prête à vous accueillir

Avec minutie et passion, French Craft construit la petite maison de vos rêves.

1. Le premier contact

Vous nous faites part de votre projet de vie lors d’un premier contact par mail ou par téléphone. Plutôt tiny house clé en main, hors d’eau/hors d’air ou en auto-construction ? Résidence principale ou secondaire ? Y vivrez-vous en couple, en solo ou avec un fidèle compagnon ? C’est le moment de nous donner quelques précieuses informations pour que nous visualisions au mieux ce que vous avez en tête.

2. Le premier rendez-vous dans notre atelier

Nous nous retrouverons ensuite dans notre atelier à Trémery où vous visiterez notre tiny house en exposition : l’occasion pour vous de découvrir notre savoir-faire artisanal et de vous projeter dans votre future maison. Avant de commencer la phase de conception, notre équipe fera le point avec vous sur toutes les spécificités de votre mode de vie ainsi que sur vos envies personnelles : équipements souhaités (meubles, électroménager, literie), aménagement des différents espaces de vie, couchage en mezzanine ou non, choix esthétiques…

Tiny House Metz
Tiny House Metz

3. La proposition

Notre équipe consacre dix jours à deux semaines à la phase de conception, qui se conclura par la remise d’un devis détaillé et d’un dossier technique.

4. Le chantier de votre tiny house

La proposition acceptée et le devis signé, nos artisans menuisiers peuvent se mettre au travail ! De la plomberie à l’électricité en passant par l’aménagement et les menuiseries, nous nous occupons de tout. Si vous êtes impatient, vous pourrez bien sûr venir voir l’avancement de votre tiny. Dans tous les cas, nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles du chantier au fur et à mesure. Votre tiny house verra le jour dans un délai de 8 mois.

5. La livraison

Lorsque votre tiny house est terminée, nous la livrons à l’endroit de votre choix et procédons nous-mêmes à son installation. Vous pouvez enfin entrer dans votre cocon et découvrir votre tiny house.

Nous prenons en charge votre projet de tiny house à Metz

French Craft est basé à Trémery, soit à proximité directe de Metz. Capitale historique de la Lorraine surnommée poétiquement la « ville-jardin », cette ville d’Art et d’Histoire appelle au bien-être et à la contemplation. Dans ce cadre préservé, French Craft offre l’opportunité aux Messins de changer de mode de vie avec une tiny house conçue, pensée et construite pour répondre à leurs besoins et à leurs envies.