French Craft
FAQ

FAQ

On peut vivre à plusieurs dans une tiny house. Nous adaptons votre tiny à votre mode de vie. De nombreuses familles en France vivent maintenant en tiny house avec leurs enfants. Nous saurons rester transparents sur la possibilité de réaliser ce projet : nous voulons que ce projet de vie soit une réussite pour vous.
Une tiny house faisant moins de 20m2 d’emprise au sol, il n’y a pas besoin de déposer un permis de construire. La démarche est une déclaration préalable de travaux, à déposer en mairie. Nous vous aidons dans cette démarche administrative, avec l’appui de notre réseau de mairies enthousiastes à l’idée d’accueillir des tiny houses sur leur commune. Vous pouvez également mettre votre tiny house sur un terrain de camping, sans avoir besoin de faire la moindre démarche.
Nos tiny houses sont conçues pour rester en-deçà de 3T5, afin que vous n’ayez pas besoin d’avoir un permis poids lourd pour la déplacer. Néanmoins, il vous faudra un permis BE, plus rapide et facile à passer, et un véhicule pouvant tracter la tiny (utilitaires, 4×4, camion-benne…). Des transporteurs sont également capables de la déplacer, et certains sont spécialisés dans les tiny houses. A la commande, nous la livrons sur votre terrain.
Nos tiny houses sont conçues sur mesure. Ainsi, nous ne pouvons pas vous annoncer de prix fixe. Néanmoins, notre modèle « La Frenchie » est disponible hors d’eau / hors d’air à 43.800 € TTC clé en main à 54.400€ TTC. Nous concevons également des modèles type pour les campings ou l’investissement locatif à des tarifs pour les professionnels.
Nos tiny houses sont conçues pour se raccorder aux réseaux d’énergie, d’approvisionnement et d’assainissement en eau de manière classique. Nous pouvons également les adapter pour des panneaux solaires, et concevoir avec notre plombier un réseau d’eau autonome et conforme à la législation.
Nous livrons partout en Europe.
Nous sommes à votre écoute ! Rendez-vous sur la page contact.