fbpx
Tiny house emission Capital sur M6 : décryptage
Tiny house emission Capital sur M6 : décryptage

Tiny house emission Capital sur M6 : décryptage

Vous avez sûrement vu comme nous l’emission tiny house Capital sur M6 d’hier soir sur les résidences secondaires, avec un épisode sur les tiny houses, ou maisons minuscules. Donc on décrypte ce qui y a été dit dans cette emission tiny house.

Capital sur M6 : La tiny house est économique

VRAI – Une tiny house est en moyenne 7 fois moins chère qu’une maison de maçon, ou maison traditionnelle.

La tiny house est tendance

VRAI – Les carnets de commande ne désemplissent pas ! Malgré la relative nouveauté de ce concept, il est très demandé, notamment pour de la résidence principale.

Elle permet une vie plus sobre et écolo

VRAI – Avec un impact carbone bien inférieur à celui d’une maison classique, la tiny house est écologique. Elle permet également de mener une vie minimaliste, au plus près de vos besoins réels. C’est écologique, et économique !

L’installation est périlleuse

FAUX – Nous livrons sans faire de dégâts, en toute sécurité, et nous installons la tiny house de A à Z. Notre partenaire professionnel prend son temps et ses précautions pour que vous n’ayez plus qu’à poser les pieds sous la table.

Une tiny house coûte entre 50.000€ et 70.000€

VRAI et FAUX – Une tiny house peut coûter moins cher dans bien des cas : tiny moins longue, achat groupé, modifications de l’aménagement intérieur et des matériaux utilisés, etc.

Il faut raccorder la tiny à l’eau et à l’électricité

VRAI et FAUX – Une tiny peut tout à fait être raccordée aux réseaux comme une maison traditionnelle. Mais il est également possible de la rendre autonome, avec, par exemple, des panneaux solaires, un poêle, un système de récupération des eaux grises, etc.

La superficie est toujours la même : 13m2 au sol

ARCHI FAUX – Si la tiny doit respecter une largeur maximale de 2,55m pour pouvoir circuler sur les routes, elle n’est pas contrainte en longueur. Cependant, notre modèle La Frenchie fait 6,60m de long ! Par conséquent, l’idéal est de rester en-deçà de 3T5 pour ne pas être obligé·e d’avoir le permis poids lourd pour la déplacer.

Chaque client fait construire sa tiny sur mesure

VRAI et FAUX – Nous aimons concevoir votre tiny house avec vous, pour être au plus proche de vos besoins. Mais vous pouvez également commander notre modèle La Frenchie, et personnaliser simplement l’aménagement intérieur.

Une tiny house peut servir de résidence secondaire

VRAI – Avec une tiny house, vous pouvez changer à votre guise de lieu de villégiature ! Plus besoin de vous contraindre à passer toutes vos vacances dans la même région : vous variez les plaisirs en la déplaçant selon vos envies.

Une tiny house peut servir de résidence pour vos enfants

VRAI – Certaines personnes en France ont déjà fait le choix d’une tiny house pour leurs enfants. Finies les résidences étudiantes ou les mini studios vétustes : votre enfant peut étudier dans des conditions de vie idéales.

Nous sommes à votre écoute pour toutes vos questions 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.