fbpx
Nouveau – French Craft vous propose un accompagnement à l’auto-construction de votre tiny house
Nouveau – French Craft vous propose un accompagnement à l’auto-construction de votre tiny house

Nouveau – French Craft vous propose un accompagnement à l’auto-construction de votre tiny house

En échangeant avec vous, nous nous sommes rendus compte que vous étiez nombreux à vouloir auto-construire votre tiny, ou à la terminer.

Nous avons donc décidé de vous proposer un accompagnement sur mesure, adapté à vos besoins. Chacune des prestations est « à la carte ». D’ailleurs, vous pouvez calculer le tarif de cette prestation sur mesure ici.

Que vous souhaitiez terminer votre tiny house hors d’eau hors d’air (ou tout autre stade de construction désiré), ou vous occuper de la construction de A à Z, vous trouverez forcément une prestation qui vous convient.

Cet article vous détaille les différentes options à votre disposition.

Aménagement et visuels 3D

Nous réalisons pour vous des plans d’esquisse à valider ensemble, mais également des photos et vidéos 3D afin que vous puissiez vous projeter dans votre future tiny house.

Si les premiers jets ne vous conviennent pas, il est tout à fait possible d’en réaliser des supplémentaires selon les modifications souhaitées.

Plans et détails techniques

Nous réalisons un dossier technique détaillé des différentes phases de la construction, ainsi que des plans structure cotés. Cela vous est utile dans le cas d’une auto-construction de A à Z, incluant donc la structure de la tiny house.

D’autre part, pour vous aider dans votre approvisionnement, nous faisons un chiffrage des matériaux, avec une liste des fournisseurs disponibles pour l’achat des particuliers.

Vous pouvez également nous demander des plans de calepinage des prises électriques et des luminaires, ainsi qu’un dimensionnement des plans et des réseaux électriques, si vous souhaitez réaliser l’électricité vous-même, ou encore missionner un sous-traitant extérieur à notre entreprise. Cela peut vous être utile si vous réalisez vous-même l’isolation de l’ossature de votre tiny house, car ces deux lots (électricité et isolation) vont de pair.

Nous pouvons également vous fournir un dimensionnement du réseau de plomberie, que vous souhaitiez le faire vous-même ou le déléguer à un sous-traitant de votre choix.

Ces documents sont réalisés et validés en collaboration avec nos partenaires électricien et plombier.

Bien entendu, il vous faudra également un mode opératoire de construction. Celui-ci détaille chaque lot avec précision, pour que vous soyez sûr·e de ne pas faire de faux pas !

Interventions

Nous pouvons intervenir à différents niveaux de votre projet.

Nous faisons des visites de chantier dans un rayon de 50km de notre atelier à Trémery, ou plus loin à un tarif augmenté (à discuter ensemble selon votre localisation). Lors de ces visites, vous pouvez nous demander conseil sur les futures étapes de la construction, ou encore une vérification des étapes de construction déjà effectuées.

Si vous avez des interrogations, mais que vous n’avez pas besoin que nous venions sur place, nous pouvons également avoir un échange téléphonique à ce sujet.

D’autre part, sur le plan administratif, nous pouvons également vous aider à remplir votre déclaration préalable de travaux, ou encore vous accompagner en mairie si nécessaires.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.