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La région Grand Est subventionne les investissements dans les hébergements insolites !

Ces subventions vont jusqu’à 15 000 €.

Sur une tiny house moyenne, cela vous revient à 40 000 € HT au lieu de 55 000 € HT.

Consultez notre article sur les subventions de la région, ou contactez-nous directement !

Un hébergement éco-responsable

Lancez-vous dans le tourisme vert, qui a le vent en poupe, et dont la popularité va durer. Vous êtes au cœur des préoccupations des touristes.

Une image haut de gamme

Contrairement à d’autres types d’hébergement (mobil homes, roulottes…), les tiny houses ont une image haut de gamme attractive.

Une location 4 saisons

Nos tiny houses sont isolées comme de vraies maisons, elles sont donc prêtes pour y vivre toute l’année. Cela vous permet de maximiser votre rentabilité.

L’image haut de gamme et insolite des tiny houses permettent un tarif à la nuitée compris entre 150 et 300 € dans le Grand Est.

Source : Airbnb

D’autre part, ces hébergements très attractifs et louables toute l’année offrent un excellent taux de remplissage compris entre 60 et 70 % dans le Grand Est.

Une excellente rentabilité

Estimation basse

Taux de remplissage 60 % = 219 nuits à l’année

Tarif à la nuitée 150 €

Revenu annuel 32 850 €

Investissement remboursé en moins de 2 ans

(1 an et 8 mois)

Estimation haute

Taux de remplissage 70 % = 310 nuits à l’année

Tarif à la nuitée 300 €

Revenu annuel 76 650 €

Investissement remboursé en moins d’un an

(8 mois et demi)

D’autre part, les tiny houses ont une très bonne durée de vie : vous pourrez la rentabiliser sur plusieurs décennies.

Elles ont également un très bon prix à la revente : les tiny construites par des pros se revendent entre 50 000 et 70 000 €.

Et ça se passe comment ?

Lors d'un premier contact, vous pouvez nous exposer votre projet. Nous prenons alors un premier rendez-vous. Il se fait habituellement dans nos locaux à Trémery, mais si vous êtes loin de chez nous, il peut se faire en visio ou par téléphone.
Ce premier rendez-vous est pour nous l'occasion de découvrir votre projet en détail. Est-il destiné à la résidence principale ? à la location ? Souhaitez-vous une tiny house hors d'eau hors d'air ou clé en main ? Quels sont vos délais ? Vous pouvez aussi nous poser toutes les questions que vous avez sur la législation, le terrain, le financement, les tarifs, etc. Nous prenons également toutes les informations nécessaires pour créer une proposition commerciale qui correspond à vos besoins et à vos envies, et nous prenons directement un second rendez-vous pour vous présenter le dossier de votre projet. Vous pouvez visiter notre atelier et la·es tiny house·s en construction. Cela permet en général de bien se rendre compte des volumes.
Avec toutes les informations que vous nous avez données sur votre projet, nous réalisons une proposition qui correspond à vos besoins. Dans un délai d'une à deux semaines après notre premier rendez-vous, nous nous revoyons pour une proposition composée des éléments suivants : - un devis détaillé pour que vous ayez connaissance de chacun des lots de construction, - nos conditions générales de vente qui détaillent nos différentes garanties, - un dossier technique correspondant à votre projet.
Après signature du devis, nous validons ensemble les plans techniques, et nous commandons les matériaux. Lors de la construction, vous pouvez venir visiter le chantier 🙂 C'est également le moment où nous pouvons vous accompagner en mairie avec un dossier hygiène et sécurité destiné au service d'urbanisme, mais aussi visiter votre terrain en vue de la future installation.
Quand votre tiny est construite, nous vous la livrons avec notre partenaire transporteur. Nous installons la tiny house sur votre terrain : mise à niveau, installation des béquilles et des éventuelles bottes de paille sous la tiny. Et voilà ! Votre tiny est prête à être habitée, il ne vous reste plus qu'à ranger vos vêtements et votre vaisselle 🙂

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